Partager

Groupement des citoyens
indépendants de Chardonne

Documents publiés

Texte page d'accueil

Accueil@GCI
Accueil@GCI

Par l’engagement de ses membres, leurs réflexions et leur détermination à promouvoir la liberté du débat, la culture du dialogue et la participation citoyenne, le Groupement des Citoyens Indépendants de Chardonne constitue un terreau particulièrement fertile à la vie villageoise.

Dénuée de tout a priori partisan, sa dynamique permet à celles et ceux qui le rejoignent, quels que soient leur âge et leur fonction, d’exprimer leurs idéaux, de valoriser leurs expériences, d’affiner leur connaissance de la commune et de participer à son évolution harmonieuse dans un climat de confiance et de respect mutuel.

Chaque voix compte, dans l’échange comme dans le choix des décisions à prendre. N’hésitez pas à faire entendre la vôtre, c'est important, alors qu'il devient de plus en plus évident que la qualité de l'avenir de l'ensemble de la communauté est l'affaire de chacun de ses membres.

Anne Gilliéron,
présidente du Conseil Communal de Chardonne 2020-2021,

image

Portraits des candidats du GCI

Accueil@GCI
Accueil@GCI

Découvrez au fil des jours, les membres du GCI prêts à s'engager pour la Commune de Chardonne.

Je me représente à la Municipalité car il me tient à cœur de mener à terme les importants projets sociaux que sont la création d'une crèche-garderie et celle d'un nouvel espace d'accueil parascolaire à Chardonne, tout en continuant à travailler avec mes collègues pour le bien des habitants de la commune.
De nature volontaire, ayant un caractère pragmatique, je pense avoir les qualités requises pour faire partie d'un exécutif. En outre, l'expérience de municipal de Chardonne acquise pendant la législature en cours renforce mon intérêt pour cette fonction.

Gilbert Cavin Candidats à la Municipalité


Noé Burnat@GCI
Noé Burnat@GCI

Je m'engage. La jeunesse doit s'investir dans le développement de notre village et poser un œil nouveau.

Noé Burnat Candidat au Conseil communal

Basil Imobersteg@GCI
Basil Imobersteg@GCI

Il m'importe de découvrir le fonctionnement de notre système démocratique et de participer à la vie citoyenne de ma commune en apportant ma pierre à l'édifice. Je souhaite m'impliquer activement et avoir la possibilité d'agir avec bon sens en incluant les aspects économiques, environnementaux et sociétaux dans leurs ensemble.

J'apprécie et j'ai choisi le GCI pour sa démarche inclusive de l'ensemble des habitants de la commune. J'apprécie également que les libertés de parole et de vote y soient garanties, de pair avec la responsabilité individuelle et collective.

Basil Imobersteg Candidat au Conseil communal

Jean-Philippe Jobé@GCI
Jean-Philippe Jobé@GCI

Dans la situation actuelle, il me paraît encore plus important de participer à la vie de notre commune. Les changements de société et de climat que nous observons nous obligent à évoluer vers une nouvelle manière de vivre pour optimiser notre utilisation des ressources naturelles et je veux participer activement à cette évolution.

Etant retraité, je trouve normal de dédier une partie de mon temps au bien commun, donc aux processus de décisions du Conseil communal.
J'apprécie de le faire avec le GCI où la liberté de vote individuelle est la norme.

Jean-Philippe Jobé Candidat au Conseil communal

Anne Gilliéron@GCI
Anne Gilliéron@GCI

Il m'importe de m'engager dans la vie citoyenne pour le respect de la diversité autant que pour préserver les valeurs essentielles qui fondent notre société, ceci tout en gardant un esprit dynamique d'ouverture et d'intégration.

Participer aux échanges et aux décisions du Conseil communal est intéressant, instructif et très enrichissant. L'altérité s'en trouve développée, les compétences partagées. Je souhaite continuer à m'y engager avec réalisme et confiance pour le développement harmonieux et équilibré de la Commune.

Anne Gilliéron Candidate au Conseil communal

Sébastien MERCIER@GCI
Sébastien MERCIER@GCI

Il m'importe de protéger la souveraineté communale, premier échelon du fédéralisme, qui permet de se sentir d’une identité commune et de tendre vers des objectifs similaires.

Je souhaite convertir mon engagement d’huissier du Conseil communal en
une prestation plus dense pour ma commune. Lui offrir de mon temps et de mon énergie… être une fourmi pour la fourmilière, est le meilleur moyen de s’offrir pour un village qui, discrètement,
nous donne tant !

Sébastien Mercier Candidat au Conseil communal

Céline Chappuis@GCI
Céline Chappuis@GCI

J’aime Chardonne pour le dynamisme de sa vie villageoise, et pour la diversité de ses habitants, qui mêle «terroir» et ouverture sur le monde. Il me tient à cœur d’investir de mon temps et de mon énergie pour contribuer à maintenir cet équilibre, ainsi que l’optimisme qui caractérise la commune, tout en réfléchissant de manière concrète aux défis sociétaux qui s’annoncent à plus large échelle.

Le respect de l’autre et de l’environnement dans lequel je vis m'importe beaucoup. La connaissance, la culture, et les échanges, qui ouvrent l’esprit alimentent ma réflexion et la communauté, l’entraide et le maintien du lien social sont autant de motivations à mon engagement.

Céline Chappuis Candidate au Conseil communal

Philippe Verdan@GCI
Philippe Verdan@GCI

J'aime mon village, je m’y sens profondément ancré et en ces temps tourmentés où les liens s’effritent et où la cohésion sociale n’est plus aussi évidente qu’auparavant, il m’apparaît plus que jamais nécessaire d’œuvrer au bien de la communauté villageoise, opportunité qui me serait assurément donnée si j’étais élu au Conseil communal.

Il m'importe ainsi que notre commune veille à améliorer toujours et encore le cadre de vie proposé à ses habitants et qu’elle ne cesse par ailleurs de renforcer son attractivité aux yeux des gens de passage. Le tout avec un souci permanent de l’équilibre économique, écologique et social.

Philippe Verdan Candidat au Conseil communal

Philippe Mercier@GCI
Philippe Mercier@GCI

Nos deux villages sont habités par une population mixte d’autochtones et
de nouveaux arrivants. Il m' importe de leur offrir de se rassembler en créant des événements réguliers. Ceux-ci permettent de tisser des liens, perpétuant l’âme de ce pays, tout en s’ouvrant sur le monde.

Dans le même esprit d’appartenance à une communauté où l’on se rencontre, il s'agit de renforcer comme déjà amorcé, la qualité de nos lieux de vie: églises, école, cafés-restaurants, boulangerie, pharmacie, fleuriste, magasin de mots , et autres... ils nous sont indispensables!

Au GCI, les débats sont étayés, nourris et éclairés. Ils me permettent de me
forger une opinion en comprenant les sensibilités de chacun, si complémentaires.

Philippe Mercier Candidat au Conseil communal

Pierre-Yves TRIBOLET@GCI
Pierre-Yves TRIBOLET@GCI

A une époque où l’état gère la vie de ses citoyens de manière dogmatique, je m’attache à faire valoir les vues individuelles dans un esprit libéral.

J’ai passé 25 ans de ma vie professionnelle à ouvrir les radios publiques du monde entier vers des horizons internationaux ; après une législature comme conseiller communal, continuer à consacrer un peu de mon temps à la communauté dans laquelle j’ai choisi de vivre en y apportant mon expérience est un privilège

Pierre-Yves Tribolet Candidat au Conseil communal

Philippe DURGNAT@GCI
Philippe DURGNAT@GCI

Conseiller communal depuis fin 2016, j'éprouve de l'intérêt, de la satisfaction à participer à la vie communale et à son essor. Titulaire d'un CFC de Dessinateur-géomètre, j'aime tout particulièrement ce qui a trait à l'aménagement du territoire et l'urbanisme. Au terme de 39 ½ ans consacrés aux repérage, dessin des canalisations et nouveaux raccordements au réseau électrique j'espère partager mes connaissances dans ces domaines. Chardonne n'est pas seulement le village et le Mt-Pèlerin, une cinquantaine de ménages vivent en plus sous l'autoroute et il est souvent difficile de s'identifier en qualité de Chardonneret et/ou Corsalin…
Si je peux faire bénéficier les uns les autres de mon expérience, je serai ravi de continuer dans cette voie ! Récemment nommé à la commission de gestion, je me réjouis de découvrir d'autres aspects de la vie communale. En cette période très controversée de pandémie il me semble vital de continuer à s'investir individuellement pour le bien de tous !

Philippe Durgnat Candidat au Conseil communal

Linda Périsset@GCI
Linda Périsset@GCI

Déléguée commerciale, je suis spécialisée dans le domaine de la musique et la valorisation des artistes suisses. Je vis à Chardonne depuis 2008.
Ce qui m'importe c'est l'humain, l'échange, le partage, le respect et bien sûr, la démocratie.
J'ai choisi le GCI pour la diversité de ses membres, pour la liberté d'expression et de vote et suis candidate au Conseil communal car la vie de notre beau village ainsi que l’avis de ses habitants m’importent vivement !
Je suis une personne responsable pour qui le sens du mot «engagement» n’est pas vain. Avec mes compétences, mes valeurs et un soupçon d'impertinence, je souhaite participer au débat et apporter une voix singulière à la vie de ma commune.

Linda Périsset Candidate au Conseil communal

GCI - CHARDONNE

Groupement des Citoyens indépendants de Chardonne

Catherine Marclay
Chemin des Bosquets de Paudille 9
1803 Chardonne

Tél. 079 672 25 55

Suivez le GCI sur

Groupement des citoyens indépendants de Chardonne -

WebForgeDesign par multi-comm