Portrait des candidats pour le Conseil Communal

 

BARRAL Marc, 51 ans, Chardonne (VIENNENT-ENSUITE)
Mécanicien naval

 

BARRILLIER François, 64 ans, Chardonne (VIENNENT-ENSUITE)
Retraité

 

BESSON VERDAN Emmanuelle, 41 ans, Chardonne (ELUE)
Maîtresse de gymnase

" Les liens tissés entre les habitants de Chardonne et du Mont-Pèlerin, par le biais des sociétés locales, de la musique, de l'école, des commerces et des projets communs sont primordiaux à mes yeux. J'entends m'engager pour le maintien et le développement de ces liens, par l'aménagement de lieux accueillants et par des projets soutenant l'économie locale, dans le respect de l'environnement et dans une perspective de durabilité énergétique pour notre communauté. "

 

CAVIN Gilbert, 53 ans, Chardonne (ELU à la Municipalité)
Educateur spécialisé, Conseiller communal

"Militant pour le respect de l’identité architecturale du village, il aime exprimer ses convictions mais sait aussi être pragmatique et collaborer dans un esprit d’équipe. Plein d’enthousiasme, il a envie de mettre ses compétences au service de la collectivité si vous lui accordez votre confiance"


 

Dl MEO Dario, 43 ans, Chardonne (VIENNENT-ENSUITE)
Technicien

 

DURGNAT Philippe, 59 ans, Chardonne (ELU)
Responsable administratif

Marié, 2 grands enfants, tous contribuables de Chardonne. 
Dessinateur-géomètre (CFC), Responsable raccordements à Romande Energie SA, Morges.

 

GAYNOR Kimberley, 55 ans, Le Mont-Pèlerin (VIENNENT-ENSUITE)
Gestionnaire

 

GILLIERON Anne, 59 ans, Chardonne (ELUE)
Enseignante Doyenne, Conseillère communale

 

GROUX François, 59 ans, Chardonne
Manager technicien

 

JOBE Jean-Philippe, 67 ans, Chardonne (VIENNENT-ENSUITE)
Ingénieur informatique

"Depuis pratiquement 20 ans à Chardonne, j'ai décidé de rejoindre le Groupement des Indépendants afin de mieux participer à la vie de la commune."

 

MARCLAY Catherine, 51 ans, Chardonne (ELUE)
Enseignante, Conseillère communale

 

MARION Jean-Paul, 74 ans, Chardonne (VIENNENT-ENSUITE)
Retraité, Conseiller communal

 

MAYOR Patrick, 52 ans, Le Mont-Pèlerin (ELU)
Ingénieur ETS/HES, Conseiller communal
Coordinateur développement durable du CHUV

« Je suis citoyen de la Commune depuis 15 ans et j'y ai également passé une partie de mon enfance. Comme conseiller, j'ai participé à plusieurs commissions dont la Commission de gestion et la Commission intercommunale scolaire du cercle.
Les sujets qui me tiennent à cœur sont le développement durable et ses trois piliers (social, environnemental et économique), un aménagement du territoire et un règlement des constructions cohérents avec les enjeux environnementaux à venir, et de maintenir une bonne qualité de vie dans notre Commune » 

 

MERCIER Philippe, 61 ans, Chardonne (ELU)
Instituteur, Conseiller communal

 

PELOT Jean-David, 50 ans, Chardonne (ELU)
Avocat, Conseiller communal

 

RAY Marianne, 52 ans, Le Mont-Pèlerin (DEMISSION)
Informaticienne, Conseillère communale

« La nature et les hommes, le développement et la préservation des ressources, l'économie et l'écologie, les recettes et les dépenses, autant d'équilibres à préserver, tels sont les défis à relever » 

 

REICH Liselotte, 65 ans, Chardonne (ELUE)
Administratrice CICR, Conseillère communale

« A mon retour en Suisse, après 20 années passées à l'étranger en mission CICR, j'avais envie de participer activement dans la vie politique de ma commune. Le mot indépendant était devenu très important pour moi. Dans les pays où j’ai travaillé si le droit de vote existait l’exercer librement et sans contrainte n'était que très rarement possible. C'est pour cette raison que j'ai choisi le GCI, pour pouvoir m'exprimer en toute liberté en dehors d'une doctrine partisane.»

 

TRIBOLET Pierre-Yves, 60 ans, Le Mont-Pèlerin (ELU)
Ingénieur EPFL retraité

« Le GCI, c'est un groupe d'hommes et de femmes, du cru ou de l'extérieur, de tous âges et toutes tendances politiques. Mais tous sont animés d'une même valeur: assurer le meilleur pour la commune et ses habitants. »

 

WERNLI Heinz, 65 ans, Le Mont-Pèlerin (ELU)
Assistant social retraité, Conseiller communal

"La complémentarité des arguments, la pluralité des opinions et convictions font la richesse du débat démocratique et ouvert.  En tant qu'ancien cadre du Service de protection de la jeunesse je constate que j'ai appris autant des personnes en difficulté que dans les hautes écoles fréquentées. Ce que nous partageons tous, c'est notre vulnérabilité, notre savoir être et l'intention de bien faire. Partant de ces observations, j'aime contribuer à la vie de la commune avec mes compétences métier acquises dans le champ de l'économie, du social et en tant que formateur d'adultes."

 

WIRTHNER Valérie, 55 ans, Chardonne (ELUE)
Viticultrice, Conseillère communale

"Citoyenne de la commune depuis plus de 25 ans, heureuse d'y vivre et d'y travailler!"

 

ZAPF Valentin, 34 ans, Chardonne (ELU)
Enseignant

 

Portrait des candidats à la Municipalité


Arsène SIGNORELL


Gilbert CAVIN (ELU)

Grison d’origine, né à la Tour-de-Peilz en 1955, Arsène Signorell est établi à Chardonne depuis près de 30 ans. 

Comptable de formation, il est responsable administratif et financier d’une entreprise industrielle veveysanne comptant environ 80 employés. Elu à la Municipalité en 2006,il est en charge des dicastères des finances, des écoles, du tourisme et de la culture. 

Gestionnaire avisé, mais aussi féru d’histoire, indépendant d’esprit, dévoué à la collectivité, il est passionné tant par les problèmes de notre commune que par ceux du monde d’aujourd’hui. C’est avec enthousiasme qu’il continuera à mettre ses ressources nombreuses et variées au service de notre commune, si vous lui réitérez votre confiance.

Né à Jongny en 1963, Gilbert Cavin vit à Chardonne depuis près de 22 ans, ses grands-parents et sa mère sont d’anciens Chardonnerets.

Il a passé 15 années au Conseil Communal, participant à de nombreuses commissions dont celles de gestion et des finances.

Il exerce la profession d’éducateur spécialisé.

Vice-président du Conseil de Fondation PREVIVA, membre de la commission de placement, il  possède des compétences dans le domaine financier.

Militant pour le respect de l’identité architecturale du village, il aime exprimer ses convictions mais sait aussi être pragmatique et collaborer dans un esprit d’équipe.

Plein d’enthousiasme, il a envie de mettre ses compétences au service de la collectivité si vous lui accordez votre confiance.